Nouveauté : la séduisante Mercedes-AMG SL 43

Mercedes-AMG sl 43 roadster

 

Mercedes-AMG SL 43, un modèle AMG d’entrée de gamme attrayant avec une technologie moteur innovante

Après les deux variantes à moteur V8, Mercedes-AMG présente le SL 43, un modèle d’entrée de gamme techniquement innovant du roadster iconique nouvelle génération. (consommation de carburant en cycle mixte : 9,4-8,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 214-201 g/km)*

4 cylindres hybride

381 ch pour 480 Nm

0 à 100 Km/h

En 4,9 secondes

Vitesse maximum

275 km/h

La Mercedes-AMG SL 43 encore plus polyvalente

Pour la première fois depuis 1989 (Mercedes SL série R129), le nouveau concept dimensionnel permet à nouveau une configuration à 2+2 places. Cela rend le nouveau SL encore plus polyvalent. Les sièges arrière augmentent la facilité d’utilisation au quotidien et offrent de l’espace pour les personnes mesurant jusqu’à 1,50 mètre (jusqu’à 1,35 mètre avec un siège enfant). Si les sièges supplémentaires ne sont pas nécessaires, un pare-vent enfichable derrière les sièges arrière peut protéger les passagers avant des courants d’air sur la nuque. Ou bien la deuxième rangée de sièges peut être utilisée comme espace de rangement supplémentaire et accueillir un sac de golf, par exemple.

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Un turbocompresseur électrique directement dérivé de la Formule 1™ pour la première fois sur un véhicule de série

C’est la première fois au monde qu’un turbocompresseur électrique est utilisé dans un véhicule de série. Cette technologie est issue de la Formule 1™. Le système utilisé dans le SL 43 est directement dérivé du développement utilisé avec succès par l’écurie Mercedes‑AMG Petronas F1 depuis de nombreuses années dans la catégorie reine du sport automobile. Le nouveau type de suralimentation garantit une réponse particulièrement spontanée sur toute la plage de régime, offrant ainsi une sensation de conduite encore plus dynamique tout en augmentant l’efficience.Le turbocompresseur est entraîné par le réseau de bord de 48 volts, qui alimente également l’alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG). Au final, la Mercedes-AMG SL 43 dispose d’une puissance de 280 kW (381 ch) et d’un couple maximal de 480 Nm. A cela s’ajoute, dans certaines situations de conduite, un boost supplémentaire momentané de 10 kW (14 ch) du RSG.

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Le turbocompresseur entraîné par le réseau de bord de 48 V atteint ainsi des régimes de 170 000 tr/min maxi, ce qui permet un débit d’air très élevé. Le turbocompresseur, le moteur électrique et l’électronique de puissance sont reliés au circuit de refroidissement du moteur thermique afin de créer en permanence le meilleur environnement thermique possible. Associée au moteur quatre cylindres en ligne de deux litres, appelé en interne M139, cette technologie innovante permet au SL 43 d’atteindre une puissance nominale de 280 kW (381 ch) à 6 750 tr/min. Le couple maximal de 480 Nm est disponible entre 3 250 et 5 000 tr/min. En fonction de la situation, le système garantit en outre un boost supplémentaire de 10 kW (14 CV) pendant une courte durée grâce à l’alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG).

Modèle d'entrée de gamme avec des caractéristiques distinctives discrètes dans le design extérieur

Le design extérieur du SL 43 se distingue des deux modèles huit cylindres par quelques détails. Il dispose ainsi de jupes avant et arrière différenciées et de doubles sorties d’échappement rondes et non carrées. Les éléments caractéristiques de la carrosserie du SL sont l’empattement long, les porte-à-faux courts, le long capot, l’habitacle en retrait avec un pare-brise fortement incliné et l’arrière puissant. Ils font les proportions typiques du SL. Avec les passages de roues volumineux et les grandes jantes alliage en affleurement avec la carrosserie, ils confèrent au roadster son aspect puissant et dynamique. Le SL 43 est équipé de série de jantes alliage 19 pouces. En outre, la même offre que pour les modèles à huit cylindres est disponible en option : jantes alliage optimisées sur le plan aérodynamique, d’un diamètre de 20 ou 21 pouces, qui réduisent la résistance à l’air grâce à de faibles turbulences. Les roues 20 pouces dotées d’anneaux aérodynamiques en plastique, qui permettent également de gagner du poids, sont particulièrement sophistiquées.

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