EQC entrez dans une nouvelle ère de mobilité.

Avec une autonomie étonnamment élevée, une technologie de recharge intelligente et les systèmes d'aide à la conduite Mercedes-Benz, l'EQC confère à la conduite électrique une dimension fascinante et inédite.

La 1ère Mercedes-Benz 100% électrique et 100% déductible.

Avec le EQC, première Mercedes 100 % électrique nous ouvrons les portes d’une nouvelle ère de mobilité. Le « E » sera dorénavant la lettre qui désigne notre gamme électrifiée.
L’EQC n’en reste pas moins une vraie Mercedes-Benz. Vous retrouvez à son bord tout ce qui incarne la marque, des valeurs de classicisme et de lux par la qualité des matériaux et de l’assemblage et la sécurité et le confort légendaire de nos SUV.

Un système multimédia MBUX avec des fonctions spécifiques EQC.

L’EQC est équipée du système multimédia révolutionnaire MBUX complété de nombreuses fonctions EQ telles que l’affichage de l’autonomie, de l’état de charge de la batterie ou encore du flux d’énergie. Le système de navigation EQ optimisé, les programmes de conduite,
le courant de charge et l’heure de départ peuvent également être paramétrés et
pilotés à l’aide du système MBUX.

Voyagez détendu du départ à l’arrivée grâce à des services intelligents.

Le système de navigation EQ optimisé calcule toujours le trajet le plus rapide en tenant compte du temps de charge le plus court. L’EQC réagit de manière dynamique à tout changement de situation en recalculant le meilleur trajet en cour de route. Vous pouvez aussi planifier vos itinéraires à bord et hors du véhicule via l’application Mercedes Me. Grâce au système de navigation EQ optimisé, vous trouver facilement les bornes de recharge à proximité et tout au long de vos trajets. Vous profitez également d’un moyen de paiement intégrée simplifié.

La conduite électrique avec l'exigence de sécurité de Mercedes-Benz.

Les systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération garantissent une conduite extrêmement sûre avec l’EQC. Ils réagissent automatiquement en cas d’urgence et apportent ainsi une aide sans faille conducteur.

Le bilan écologique de l'EQC.

L’EQC incarne un style de vie moderne et responsable. Il est quasiment silencieux, ce qui constitue un vrai bienfait pour les personnes se trouvant à l’extérieur. Il rend possible une conduite zéro émission locale. En outre, 100 composants sont fabriqués dans des matériaux permettant de préserver des ressources.

Et bien entendu, l’EQC a également subi avec succès un contrôle environnemental approfondi. Le résultat a fait l’objet d’une vérification minutieuse par la TÜV Süd. Ce contrôle environnemental repose sur un bilan écologique dans le cadre duquel les répercussions écologiques de la voiture sont examinées tout au long de son cycle de vie, de l’extraction des matières premières au recyclage, en passant par la production et l’utilisation.

 

EQC consommation de carburant en cycle mixte: 22,3 – 25,5 kWh/100km, émissions de CO₂ en cycle mixte: 0 – 0 g/km (WLTP)[1]

[1]Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s’agit des « valeurs CO₂ WLTP » au sens de l’article 2 nr. 3 du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été déterminée sur la base de la directive 692/2008/CE. Les valeurs indiquées ne sont pas liées à un véhicule en particulier. Elles ont pour seul but de permettre la comparaison entre différents véhicules. Les valeurs peuvent varier selon les équipements et options choisies.