Pourquoi un hybride rechargeable ?


3 raisons de choisir un de nos 14 hybrides rechargeables.

Mercedes-Benz vous offre la plus vaste gamme de Plug-in Hybrid rechargeables du marché. Compact car, berline, coupé, break ou SUV. Trouvez l’hybridation qui vous correspond parmi notre stock.

Efficacité intelligente et consommation basse.

Les hybrides rechargeables offrent les avantages de deux mondes : en ville, ils roulent en 100% électrique. Ils roulent globalement avec plus d’efficacité car ils peuvent récupérer de l’énergie lors du freinage.

Une dynamique de marche confortable.

Les atouts de la technologie hybride sont sa polyvalence et sa flexibilité, le conducteur n’a pas besoin de prendre consciemment une décision. Cette technologie allie les avantages d’une voiture électrique, la conduite quasiment silencieuse et sans émission locale avec l’indépendance et la puissance toujours disponible du moteur thermique sur les longues distances.

Des autonomies élevées grâce à une gestion intelligente de la propulsion.

Une gestion intelligente de la propulsion sélectionne l’association idéale entre moteur thermique et moteur électrique afin de garantir une exploitation aussi efficiente que possible de l’énergie et de l’autonomie dans chaque situation de conduite.

La technologie expliquée facilement


Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d’efficacité.

 

Vous désirez rouler en électrique pour des raisons fiscales ou de durabilité. Mais à quel point cela est-il 100% vert ?

Avec Green Charging, Mercedes-Benz garantit que votre voiture sera exclusivement alimentée par de l’électricité 100 % verte pendant 200.000 km, quels que soient le mode et le lieu de la recharge.

App EQ Ready - Etes-vous prêt à passer à l’électromobilité ?

La gamme électrique Mercedes EQ convient-elle à votre comportement de conduite ?
L’application EQ Ready vous donnera la réponse !

Est-ce qu’un véhicule électrique me conviendrait ? L’application gratuite EQ Ready va vous aider à répondre à cette question grâce à de nombreux outils statistiques. Pour cela, elle enregistre via votre smartphone, les trajets que vous effectuez chaque jour avec votre voiture, quelle que soit la marque. Ensuite, elle va analyser votre manière de conduire et la comparer aux nombreux paramètres spécifiques des véhicules électriques et hybrides.

EQ Power SUV


Les modèles hybrides rechargeables SUV.

Le GLA.

Accélération de 0 à 100 km/h : 7,1 s
Mode de propulsion : Traction avant
Autonomie électrique (EAER)[2] : 62 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2] : 16,3 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2] : 1,4 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2] : 31 g/km

Nouveau GLC SUV.

Accélération de 0 à 100 km/h : 6,7 s
Mode de propulsion : Transmission intégrale
Autonomie électrique (EAER)[2] : 130 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2] : 20,5 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2] : 0,5 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2] : 12 g/km

En savoir plus sur le nouveau GLC

Le GLC Coupé.

Accélération de 0 à 100 km/h : 6,2 s
Mode de propulsion : Transmission intégrale
Autonomie électrique (EAER)[2] : 45 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2] : 17,4 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2] : 1,7 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2] : 46 g/km

Le GLE SUV.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,9 s
Mode de propulsion: Transmission intégrale
Autonomie électrique (EAER)[2]: 96 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2]: 24,2 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 0,7 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 19 g/km

Le GLE Coupé.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,9 s
Mode de propulsion: Transmission intégrale
Autonomie électrique (EAER)[2]: 93 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2]: 24,7 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 0,8 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 20 g/km

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Break.

La CLA Shooting Brake.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,9 s
Mode de propulsion: Traction avant
Autonomie électrique (EAER)[2]: 69 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2]: 15,3 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 1 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 24 g/km

La Classe C Break.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,2 s
Mode de propulsion: Propulsion arrière
Autonomie électrique (EAER)[2]: 112 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2] :18,5 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 0,6 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 13 g/km

La Classe E Break.

Autonomie électrique maximale (EAER) 48-54 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,3 -1,9l/100 km (WLTP)

CO2 35-44 g /100 km (WLTP)

EQ Power Berline


Les modèles hybrides rechargeables Berline.

La Classe A Berline.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,7 s
Mode de propulsion: Traction avant
Autonomie électrique (EAER)[2]: 74 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2]: 14,7 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 0,9 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 21 g/km

La Classe C Berline.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,1 s
Mode de propulsion: Propulsion arrière
Autonomie électrique (EAER)[2]: 115 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2]: 18 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 0,5 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 12 g/km

La Classe E Berline.

Autonomie électrique maximale (EAER) 49-58 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,2 -1,9l/100 km (WLTP)

CO2 31-44 g /100 km (WLTP)

EQ Power Compact


Les modèles hybrides rechargeables Compacts.

La Classe A Compact.

Accélération de 0 à 100 km/h: 6,6 s
Mode de propulsion: Traction avant
Autonomie électrique (EAER)[2]: 70 km
Consommation d‘énergie électrique (pondérées, conditions)[2]: 15,2 kWh/100km
Consommation de carburant en cycle mixte[2]: 1 l/100km
Emissions de CO₂ (pondérées, conditions mixtes)[2]: 23 g/km

La Classe B Sports Tourer.

Autonomie électrique maximale (EAER) 61-71 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 1,1 -1,4 l/100 km (WLTP)

CO2 25-33 g /100 km (WLTP)

Efficacité et consommation


Plus d’autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

Une flexibilité maximale grâce à une propulsion électrique et thermique.

La force des modèles EQ Power est leur polyvalence. Ils allient la conduite électrique quasiment silencieuse et sans émission locale dans les villes à la flexibilité et l’indépendance du moteur thermique sur les longues distances.

Conduite sans émission locale.

Les hybrides rechargeables constituent un jalon sur la voie de la conduite zéro émission. Mercedes-Benz poursuit avec résolution le développement de ses modèles EQ Power pour obtenir des autonomies électriques encore plus élevées afin de pouvoir proposer dans tous les segments des offres convaincantes pour la conduite sans émission locale sur des distances quotidiennes.

Une stratégie de fonctionnement intelligente avec récupération.

La stratégie de fonctionnement intelligente et basée sur un itinéraire prévoit le mode de conduite électrique pour les sections les plus judicieuses de l’itinéraire. Elle tient notamment compte des données de navigation, de la topographie, des vitesses maximales autorisées et des conditions de circulation sur l’ensemble de l’itinéraire. L’assistant ECO aide le conducteur à économiser l’énergie.

Une consommation réduite grâce à une recharge ciblée.

Les autonomies électriques des nouveaux modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz permettent leur utilisation en ville en mode surtout électrique et donc la réduction des valeurs de consommation. Plus vous rechargez fréquemment votre véhicule et plus vous utilisez consciemment la stratégie intelligente de fonctionnement avec récupération, plus votre part de conduite électrique augmente et plus votre consommation baisse.

Hybride rechargeable diesel.

La technique diesel la plus récente est alliée à la propulsion hybride de la toute dernière génération. La mobilité sans émissions locales véhicule de fortes émissions, accompagnées par l’efficacité élevée, le confort extraordinaire de conduite et l’autonomie impressionnante du moteur diesel. Et la puissance de recharge est doublée avec le chargeur embarqué.
GLE 350 de 4MATIC : consommation de carburant pondérée : 1,1l/100km*1, consommation de carburant équivalente essence : 4,7l/100km*2, émissions de CO2 en cycle mixte : 28g/km*3, émissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 46g/km, catégorie de rendement énergétique : C.

[2] Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la procédure de mesure prescrite. Ce sont des « valeurs CO₂ WLTP  » i.S.v. Article 2 Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces données. La consommation d’électricité a été déterminée sur la base du document VO 683/2008 / CE. Les informations ne font pas référence à un véhicule spécifique et ne font pas partie de l’offre, mais uniquement à des fins de comparaison entre différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction de l’équipement optionnel sélectionné.

[3]

Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.

Votre premier essai virtuel sur route.

Le calculateur calcule sur la base de valeurs moyennes générales la distance que vous pourriez parcourir avec un véhicule à motorisation alternative. Afin de simuler votre comportement de conduite quotidien, téléchargez dès maintenant l’appli gratuite EQ Ready sur votre smartphone. Celle-ci analyse votre comportement de mobilité individuel sur une période prolongée tout en tenant compte de votre profil de conduite personnel.