Êtes-vous aussi avant-gardiste que la Mercedes EQS ?

Réservez le en ligne dès maintenant !

 

 

L’EQS : de la vision à la réalité.

Réservez votre espace de production EQS selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».
Il n’y en aura pas pour tout le monde… Dépêchez-vous !

Le concept-car Mercedes-Benz Vision EQS, dévoilé en septembre 2019, a préfiguré la conception progressive de l’EQS, que nous lancerons bientôt en tant que modèle de série. Membre de la famille de la Classe S, cette berline 100% électrique sera également la référence dans le segment du luxe. Un design progressif, des technologies innovantes et des spécifications à couper le souffle. Vous êtes aussi avant-gardiste que notre EQS ? Alors réservez-le dès maintenant. Soyez l’un des premiers à le conduire, dès sa sortie de la chaîne de production au cours du second semestre 2021.

Jusqu'à 700 km

Conduite purement électrique (WLTP)*

15 minutes

pour recharger une autonomie de 250 km*.

0 gramme

D’émissions de CO₂ (combinées)

Hyperscreen MBUX : la révolution de l’intelligence artificielle.

Disponible en option sur l’EQS (la berline de luxe 100 % électrique), l’hyperscreen MBUX est le nouveau cerveau et système nerveux de la voiture. Il associe, pour la première fois, design émotionnel et intelligence artificielle au niveau du tableau de bord.

L’hyperscreen MBUX se veut un exemple parfait de fusion entre design numérique et analogique. Il crée une sensation de bien-être, presque aérienne, qui se traduit par plusieurs écrans semblant se mélanger sur une large bande incurvée. Des bouches d’aération analogiques sont intégrées dans cet immense écran pour connecter le monde numérique et physique. L’hyperscreen MBUX est entouré d’un cadre avant continu en plastique. Sa partie visible est peinte dans un processus élaboré de trois couches en « Silver Shadow ». Ce système de revêtement permet d’obtenir une surface de très haute qualité grâce à des couches intermédiaires extrêmement fines. L’écran semble ainsi flotter sur le tableau de bord. Le passager dispose également de sa propre zone d’affichage et de commande, ce qui rend le voyage encore plus agréable et divertissant. Si le siège passager n’est pas occupé, l’écran se transforme en une pièce décorative numérique.

Un dernier sprint vers la production en série : l'EQS dans sa phase finale de test.

Le système EQS est actuellement soumis aux derniers tests en vue de sa mise en production. La validation systématique de l’ensemble du véhicule sert à garantir des normes de qualité élevées et fait partie du processus de développement de chaque Mercedes-Benz. Cela comprend des tests hivernaux difficiles en Scandinavie, des tests de châssis et de groupe motopropulseur sur des sites d’essai, sur la voie publique et sur la piste d’essai à grande vitesse de Nardo (Italie), ainsi que des tests intégrés sur l’ensemble du véhicule dans la chaleur de l’Europe du Sud et de l’Afrique du Sud. Le NQE a maintenant parcouru plus de deux millions de kilomètres d’essai.

Avec l’EQS, nous accordons naturellement une attention particulière au groupe motopropulseur électrique et à la batterie. Il va sans dire que la portée, la recharge et l’efficacité sont essentielles en toutes circonstances. Tous les composants sont donc testés et approuvés conformément aux normes Mercedes-Benz les plus strictes.

De la réservation à la livraison.

Retrouvez le fonctionnement pour réserver votre EQS en ligne.

Etape 1 : Mercedes me ID.

Pour effectuer une réservation en ligne, vous avez besoin d’un Mercedes me ID. Vous pouvez en créer un en remplissant simplement vos coordonnées. Vous recevrez ensuite un courrier électronique qui vous permettra de confirmer votre Mercedes Me ID et choisir un mot de passe. Grâce à votre ID, vous pourrez accéder à tous moment à votre espace personnel. Vous pourrez y consulter toutes les informations concernant votre EQS et sélectionner votre concessionnaire CentrEtoile comme choix.

Etape 2 : Réservation online et paiement.

Une fois votre Mercedes Me ID enregistré et vos données vérifiées, vous recevrez endéans les 48h un e-mail de confirmation avec un lien personnel vous permettant de payer les frais de réservation de 1.500 euros. Ce n’est qu’après paiement que votre réservation est validée. Vous pouvez annuler votre réservation sans frais, et à tout moment, jusqu’à la commande effective auprès de votre concessionnaire. Nous vous rembourserons alors le montant intégral de votre réservation.

Etape 3 : code de réservation unique

Après la réservation en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un code de réservation unique. Ce code n’est pas une commande, mais votre droit à un espace de production EQS selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Plus vite vous faites votre réservation, plus vite nous pourrons vous livrer votre voiture. Dans cet e-mail, nous vous demandons également de sélectionner votre concessionnaire CentrEtoile dans votre espace personnel.

Etape 4 : Commande à partir de l'été 2021**

Dès que les prix définitifs sont connus, vous pouvez configurer votre EQS comme vous le souhaitez. vous recevrez ensuite un courrier électronique vous demandant de transformer votre code de réservation unique en une commande effective chez CentrEtoile. Après avoir signé le bon de commande, nous vous rembourserons le montant total de votre réservation.

Etape 5 : Livraison à partir d'automne 2021**

Conformément à votre commande, Mercedes-Benz produira ensuite vote EQS dans notre usine neutre en carbone à Sindelfingen. Dés que votre véhicule est prêt, CentrEtoile vous contactera pour faire la livraison. Tout au long du projet, vous serez également les premiers informés de toutes les dernières nouvelles concernant l’EQS. Vous retrouverez toutes ces mises à jour dans votre espace personnel.

Ambition 2039 : la voie vers une mobilité CO₂-neutre.

La lutte contre le changement climatique fait partie de notre mission. Nous sommes pleinement engagés dans les objectifs de l’accord de Paris sur le climat et avons établi une feuille de route pour y parvenir en avance.

Sous le titre « Ambition 2039 », Mercedes-Benz Cars s’est fixé des objectifs ambitieux mais réalistes. Par exemple, nous ne nous contentons pas de construire des modèles durables, mais nous veillons également à ce que notre production soit neutre en CO2 à partir de 2022. En même temps, nous motivons nos fournisseurs à suivre notre ambition.

L’objectif est de transformer notre gamme de produits en une gamme totalement neutre en CO₂ d’ici 2039. Cela comprend des éléments tels que les matières premières, la chaîne d’approvisionnement, la production des véhicules, leur phase d’utilisation et les méthodes de recyclage.

Avec EQS, nous allons faire un grand pas en avant, grâce à une production neutre en carbone de la voiture elle-même et des éléments de sa batterie.

 

* Les dates de libération et de livraison sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées. Mercedes-Benz Belgique Luxembourg SA ne peut être tenue responsable des écarts éventuels.

** Sur la base des résultats des tests préliminaires. Les valeurs certifiées (WLTP) seront publiées une fois que la EQS sera introduite et ces valeurs certifiées peuvent différer des valeurs préliminaires.